Souvenirs d'anciens
Chaque année, à l'occasion du Carnaval, les Festivités Nicolaïtes mettent à l'honneur la parole des générations précédentes à travers une série d'interviews baptisée "Souvenirs d'anciens". C'est ainsi l'occasion de revenir sur le Patrimoine culturel et les origines des traditions qui se perpétuent chaque année à Saint-Nicolas dont l'association est fière d'en être l'héritière.

Hervé Vignolles
"Carnaval est ancré dans les mémoires des nicolaïtes et c'est à se poser la question : quel nicolaïte n' pas participé, de près ou de loin, au Carnaval de Saint-Nicolas, anciens ou jeunes."

Gérard Laborie
"Moi je suis arrivé ici dans les années 1960 et c'est un peu grâce au char que j'ai connu les voisins parce que j'étais un peu isolé."

Eliane Imbert
"J'y suis depuis le début. En 51, j'étais déjà sur un char."

Jacques Bila
"Nous on attendait le Carnaval comme le Messi. Après Noël, c'était Carnaval."

Jeanine Taillez
"On a vu, avec l'année du Covid quand a rien fait, qu'on était désemparés. Ça nous manquait les après-midis parce que c'est quand même un travail mais on rit bien."

Maïthé Blatier et Annick Michel
"Les pionniers du Carnaval ? Oui on peut dire qu'on est parmi les premiers. "

Gigi San Juan
"Moi venant de la région parisienne j'ai été accueillie à bras ouverts dans le quartier de la Gravette et j'ai commencé Carnaval ici."